Jagora recrute un·e chargé·e de projets

Jagora Asbl recherche aujourd’hui un·e nouveau·elle chargé·e de projets, pour compléter son équipe (constituée de 6 permanent·e·s), afin d’accompagner les jeunes volontaires dans la réalisation de leurs projets, de travailler en collaboration avec les autres chargé·e·s de projets, de participer à la vie de l’Asbl, et de veiller au cadre OJ tout en étant dans le respect des valeurs de Jagora.


Le·la chargé·e de projets sera, entre autres, engagé·e dans le cadre du « Dispositif particulier de soutien aux actions destinées à un public spécifique » qui demande une attention particulière à un public de jeunes volontaires (comme indiqué dans le décret OJ) issu·e·s de milieux populaires, porteur·euse·s de handicaps ou victimes de discrimination. 

Missions

Animation et formation : 

  • Recrutement, accueil, mobilisation, formation et accompagnement des jeunes volontaires (16-30 ans) ;
    • Veiller à l’accessibilité et l’inclusion du volontariat à Jagora dans le cadre du Dispositif particulier (publics spécifiques) ;
    • Participer au recrutement de nouveaux·elles volontaires ;
    • Accompagner des groupes de volontaires dans la mise en place de leur projet (suivi pédagogique, définition des objectifs, du calendrier, budget, soutien logistique, gestion de conflit…) ;
    • Développer des animations et des formations à destination des volontaires de l’association, en collaboration avec l’équipe de permanent·e·s ;
    • Soutenir les groupes de volontaires dans la rédaction d’appels à projets ;
    • Réaliser des rencontres d’accueil, d’accompagnement et de clôture avec les volontaires ;
    • Adapter et créer des outils et autres activités pour des publics plus spécifiques (par exemple des jeunes en décrochage scolaire ou des mineur·e·s étranger·ère·s non accompagné·e·s) ;
  • S’investir dans le pôle gestion des volontaires en collaboration avec les autres chargé·e·s de projets, et participer au bon déroulement du plan d’action quadriennal de l’Asbl ;
  • Prendre en charge certains aspects logistiques des activités de l’Asbl, en collaboration avec l’employée administrative ;
  • Co-construire et co-réaliser avec l’équipe des outils ou des supports pédagogiques ;
  • Défendre et promouvoir l’interculturalité et le vivre-ensemble ;
  • Rédiger des rapports des activités.

Profil et compétences

  • Avoir de l’expérience en animation ou un brevet en animation ;
  • Avoir de l’expérience dans la gestion de projets ;
  • Pouvoir évoluer dans une équipe et faire preuve de polyvalence ;
  • Être capable d’autonomie dans la gestion de son travail et savoir construire en équipe en présentiel et à distance ;
  • Être motivé·e par le milieu associatif et l’interculturalité ainsi que par le travail d’éducation permanente auprès des jeunes ;
  • Gérer son temps et le respect des échéances ;
  • Pouvoir initier et motiver des groupes ;
  • Avoir une facilité de rédaction ;
  • Maîtriser des outils informatiques de base (suite Office) et les réseaux sociaux (FB, Instagram) ;
  • Savoir prendre la parole en public ;
  • Maitriser des outils de communication et en particulier les réseaux sociaux (FB, Instagram…) ;
  • Avoir envie d’apprendre et de se perfectionner.

Les petits + :

  • Avoir de l’expérience de travail avec des volontaires ;
  • Avoir de l’expérience de travail avec un public jeune, issu de milieu populaire et/ou victime de discrimination ;
  • Avoir une connaissance du cadre OJ ;
  • Connaître et utiliser la pédagogie active.

Cadre du travail

  • Contrat à durée déterminée à 5/6 ETP (31h40 min/ semaine) de 1 an avec possibilité de reconduire en CDI ;
  • Rémunération basée sur la CP 329.02 – Echelon 4.1 (prime de fin d’année) ;
  • Lieu de travail : Auderghem et/ou Namur (optionnel), ainsi qu’occasionnellement en région Wallonne (+ possibilité de télétravail maximum 2 jours par semaine pour 1 ETP) ;
  • Souplesse d’organisation des horaires, travail en soirée et parfois le week-end ;
  • Pour 1 ETP : 20 jours de congés légaux et 10 jours de congés extra-légaux, ainsi que récupération des heures supplémentaires ;
  • Possibilité de suivre des formations (max 7 jours par an) ;
  • Remboursement frais de déplacement domicile‐travail (transport en commun) ;

Intéressé·e ?

Merci d’envoyer une lettre de motivation et un C.V. à l’attention de Diane DE PAEUW, Coordinatrice chez Jagora, via info@jagora-asbl.be avec la référence « Chargé·e de projets » en objet et ceci pour le 19/02/2024 à midi. Merci de libérer du temps en journée les 26/02 et 04/03/2024 pour un éventuel entretien.

Au plaisir de vous lire.

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