Suivons les Femmes Sans-Papiers

 

C’est l’histoire d’une rencontre avec des femmes sans-papiers, une immersion…

Elles sont de différentes origines et aimeraient sortir pour rencontrer d’autres femmes, avec et sans papiers, pour partager leurs difficultés, leurs expériences et leurs connaissances.

Elles prennent ici la parole afin de faire connaître leur situation et dénoncer la façon dont elles vivent, survivent, avec ou sans enfants. Elles revendiquent aussi le respect des droits fondamentaux pour tous, l’égalité hommes-femmes, avec ou sans papiers, l’abolition de l’esclavage moderne, des rafles et des centres fermés, et exigent une vie décente pour tous.

Elles nous appellent à soutenir tous les sans-papiers dans leur combat pour l’accès à une vie digne, au statut de citoyen(ne) à part entière.

Le Comité des Femmes Sans-Papiers et La Coordination des Sans-Papiers de Belgique luttent pour une régularisation de tous les sans-papiers afin qu’ils puissent disposer des mêmes droits que les autres travailleurs et ainsi, mettre fin à leur instrumentalisation, lutter collectivement contre toute forme de sexisme, lutter pour un accès à des logements abordables et des revenus décents permettant l’indépendance financière des femmes.