Jagora recherche un·e chargé·e de projets

Description de l’association

Jagora est une Organisation de Jeunesse agréée par la Fédération Wallonie-Bruxelles dont la finalité est de favoriser le vivre-ensemble, pour que tous les jeunes, quels que soient leurs origines et leur parcours, se rencontrent et s’engagent dans la société de manière citoyenne, responsable, active, critique et solidaire.

 

Missions

Animation et formation : 

  • Accueil, mobilisation, formation et accompagnement des jeunes volontaires (16-35 ans) ;
    • Accompagner des groupes de volontaires dans la mise en place de leur projet (suivi pédagogique, définition des objectifs, du calendrier, budget, soutien logistique, gestion de conflit…);
    • Développer des animations et des formations à destination des volontaires de l’association, en collaboration avec l’équipe de permanent·e·s ;
    • Rédiger des appels à projets
    • Réaliser des rencontres d’accueil, d’accompagnement et de clôture avec les volontaires ;
    • Adapter les outils et autres activités pour des publics plus spécifiques (par exemple des jeunes en décrochage scolaire ou des mineurs étrangers non accompagné·e·s) ;
  • S’investir dans le pôle gestion des volontaires et participer aux réflexions, initiatives de l’ASBL sur la question de l’engagement, du volontariat et de l’interculturalité ;
  • Prendre en charge certains aspects logistiques des activités de l’ASBL, en collaboration avec l’employée administrative ;
  • Co-construire et co-réaliser avec l’équipe des outils ou des supports pédagogiques ;
  • Défendre et promouvoir l’interculturalité et le vivre-ensemble ;
  • Rédiger des rapports des activités.

Profil et compétences

  • Pouvoir évoluer dans une équipe et faire preuve de polyvalence ;
  • Être capable d’autonomie dans la gestion de son travail et savoir construire en équipe en présentiel et à distance;
  • Être motivé·e par le milieu associatif et l’interculturalité ainsi que par le travail d’éducation permanente auprès des jeunes ;
  • Gérer son temps et le respect des échéances ;
  • Pouvoir initier et motiver des groupes ;
  • Avoir une facilité de rédaction ;
  • Maîtriser des outils informatiques de base : suite Office, Suite Google et les fonctionnalités de travail collaboratif ;
  • Prendre la parole en public ;
  • Maitriser des outils de communication et en particulier des réseaux sociaux (FB, Instagram…) ;
  • Avoir une expérience en animation ou un brevet en animation est un atout ;
  • Connaître et utiliser la pédagogie active est un atout ;
  • Avoir envie d’apprendre et de se perfectionner.
  • Être disponible le soir en semaine et les week-ends

Cadre du travail

  • Contrat à durée déterminée à 5/6 ETP (31h40 min/ semaine) à partir de début avril jusque fin décembre ;
  • Une rémunération basée sur la CP 329.02 -Echelon 4.1;
  • Lieu de travail : Auderghem et occasionnellement en région Wallonne ;
  • Souplesse d’organisation des horaires, travail en soirée et parfois le week-end ;
  • 30 jours de congés courants et extra-légaux pour 1ETP ;
  • Possibilité de suivre des formations (max 7,5 jours par an) ;
  • Remboursement frais de déplacement domicile‐travail ;
  • Proche du métro Demey (ligne 5).

Intéressé·e ?

Merci d’envoyer une lettre de motivation et un C.V. à l’attention de Florence BUSEYNE, Coordinatrice chez Jagora, via info@jagora-asbl.be avec la référence « Chargé·e de projet » en objet et ceci pour le 27 février 2023 à midi. Merci de libérer du temps en journée les 6 et 8 mars  pour un éventuel entretien. Au plaisir de vous lire.