Repas sans frontière

DSC_0674 - Copie (800x532)Hier, les jeunes Namurois et les MENA de Mentor Escale se sont rencontrés autour d’un repas traditionnel afghan. Ensemble, ils forment les jeunes namurois d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et de demain. Pourtant, dans leur vie de tous les jours, ils n’ont pas souvent la possibilité d’apprendre à se connaitre ni de se côtoyer.

 

Une tablée sans frontière

 
Rien de mieux pour tisser des liens et abolir les frontières que la nourriture ! Poulet, riz, et beaucoup d’ail, l’atelier cuisine fût haut en couleur. Après cette première étape rondement menée, les participants ont eu le plaisir de déguster les mets concoctés tout en apprenant à se connaitre.
 
La soirée a été ponctuée de jeux, de danses, de moments découverte et de mini débats/réflexions sur la migration. Autant de moyen de briser la glace et d’amorcer la suite des événements.
 

Et maintenant ?

Sans frontière - jeunes - namur - bénévoles
Maintenant que la magie de la rencontre a opéré, les jeunes participants ont l’occasion de prolonger leurs réflexions ensemble en formant un groupe d’action/ de réflexion atour de la thématique de la migration.

Mais rien n’est encore certain ni défini, puisque c’est eux qui sont dorénavant aux commandes : ils vont construire leur propre projet.
 
Un projet qui sera, à ne pas en douter, à l’image de la soirée : convivial, fédérateur et inspirant.