Tables de conversation

Aux tables de conversation, on apprend une langue et surtout on cause ! Le projet invite à l’échange, à la rencontre de personnes. L’idée est de faire connaissance autrement. Lors d’un évènement, les participants sont invités à choisir une table en fonction de la langue de leur choix : français, anglais, espagnol ou encore portugais

Parler une langue pour s’immerger dans une culture

Pour comprendre une culture, c’est toujours plus facile d’en parler la langue. Parmi les volontaires, nous avons plusieurs personnes de différents pays tels que le Brésil ou le Mexique. La langue va ici permettre aux jeunes de s’exprimer et favoriser un réel échange avec des natifs.

Pourquoi un projet « table de conversation » chez Jagora?

Car Jagora est l’espace par excellence des jeunes à la recherche de rencontres et d’interculturalité. Et ici, on aborde l’interculturalité par une autre porte d’entrée : la langue avec une touche de légèreté.

Un projet pour le moment virtuel…

Ce projet est né pendant la crise sanitaire. Pour nos volontaires, ce projet est apparu comme une évidence. Reproduire des tables de conversation en virtuel, c’est facile à mettre en place et cela génère du lien. Lorsque l’on sortira de la crise, le projet peut-être continuera autour d’une vraie table, qui sait…

Qui peut participer ?

Les tables de conversation sont ouvertes à tous et toutes. Les organisatrices vous recommandent toutefois d’avoir un niveau A1-B1 pour pouvoir comprendre les discussions et interagir avec votre « table ». Elles rappellent que ce ne sont pas des cours.

Info : suivez la page Facebook de Jagora pour vous inscrire aux évènements